Se connecter
News
Championnats du monde vétérans à Marrakech: seconde médaille mondiale pour Sandrine PIET

Championnats du monde vétérans à Marrakech: seconde médaille mondiale pour Sandrine PIET

il y a 1 mois

Toute l'association

Championnats du monde vétérans à Marrakech: seconde médaille mondiale pour Sandrine PIET

Championnat du Monde du monde Vétérans 2019 à Marrakech

Dimanche dernier Sandrine PIET, licenciée à l'AJBL et enseignante au JC San Claudien, Orgelet Judo, à la maison des jeunes de Moirans et à l'AJBL, combattait aux championnats du monde vétéran 2019 à Marrakech.

Forte d'un titre mondial en 2015 et toute récente médaille d'argent aux championnats d'Europe vétérans cet été aux Canaries, Sandrine avait à coeur de performer. Et effet, ne pouvant se contenter d'une 2ème place aux Europes, elle voulait prendre se revanche lors de ces mondiaux.

Elle était 9 dans sa catégories d'âge et de poids, à savoir -52kg en F3 ( 40-44 ans), dont 6 françaises.

N'ayant pas à combattre pour son 1er tour, Sandrine entra dans le tableau directement 1/4 de finale. Elle fut confrontée à la portugaise Carolina COSTA. Alors qu'il restait 2min10s de combat au compteur, Sandrine se faisait surprendre par un étranglement de la portugaise. Sandrine tape: Ippon. La journée commençait donc mal.

Mais ce serait mal connaître Sandrine que de croire qu'elle se laisserait abattre. Celle qui combattit, ne l'oublions pas en 1er division il y a quelques années de cela, allait devoir se remobiliser et trouver les ressources pour aller chercher une médaille de bronze. Une nouvelle journée commençait avec les repêchages.

Pour son second combat de la journée Sandrine affrontait la Française Belinda MOUFID. Usant de son arme préférée, à savoir Tani Otoshi, Sandrine après 1 min 10 de combat, vainquit son adversaire par Ippon. La rébellion avait sonnée.

Pour son ultime combat de la journée, la place de 3, elle affrontait l'Italienne Manuela TADINI, qui avait perdue en demie finale contre la future 1er. A 1min 56 s de la fin du temps imparti, Sandrine fit "chuter l'Italienne dans la vallée" pour Ippon.

Sandrine décrochait alors la médaille de bronze à ces mondiaux vétérans 2019 devenant ainsi double médaillée mondiale.

 

Au delà de la performance sportive, qui est remarquable, il nous faut saluer la détermination et l'esprit combattif dont a fait preuve Sandrine. Elle a le combat dans le sens et cela se ressent.

 

Le Comité et l'ensemble des clubs dans lesquels elle enseigne, sont très fiers elle.

 

Nous n'oublions pas Cécile BEUDET- JAILLET et Franck SEGRET, qui, malgré un entraînement sérieux n'ont pas réussi à aller aussi loin qu'ils le souhaitaient. Nous espérons qu'ils reprendront l'entraînement d'autant plus fort.

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Offres d'emploi - enseignants

 

 

 

Prochainement

Samedi 30/11/2019 au dojo départemental

Chpts départementaux

Matin: minimes

Après midi: benjamins-cadets-seniors

Dimanche 01/12/2019

Après midi: 1er manche petis tigres

Culture

Conseil de lecture du moment

 

Conseil Départemental du Jura