Se connecter
News
Gabrielle Barbaud Vice-championne de France Cadette 2018

Gabrielle Barbaud Vice-championne de France Cadette 2018

il y a 1 an

Toute l'association

Gabrielle Barbaud Vice-championne de France Cadette 2018

Championnat de France cadet(te)s à Ceyrat le 8 avril 2018 

 

 

Les 50 meilleures judokates françaises étaient réunies pour en découdre. En -63kg, Gabrielle BARBAUD saute les 1/32 au tirage au sort puis marque un magnifique Ippon en 5 secondes en 1/16. En 1/8 Gabrielle remporte son combat en immobilisation. En 1/4 elle fait abandonner son adversaire sur un étranglement et en ½, elle récidive avec une clef de Bras. En finale alors que Gaby partait favorite, elle concède à son adversaire une erreur technique et perd son combat. 

 

De la déception pour cette athlète qui était venue chercher l'Or. Mais quel beau parcours dans cette compétition nationale pour elle qui n'est que cadette 2eme année. 

 

« Gaby » a commencé au JC Bletteranois puis à intégrer le pôle espoirs de Besançon alors qu’elle n’était que Minime. Maintenant licenciée au JC Champagnolais, elle tentera d’intégrer le pôle France de Strasbourg la rentrée prochaine.

 

Elle concrétise une belle saison qui avait pourtant démarré timidement mais qui se termine avec une médaille de bronze au tournoi de France, une sélection au championnat du monde UNSS, une place de vice-championne de France et on espère une sélection avec l’équipe de France pour l’international.

 

 

A noter que Gabrielle est la seule athlète féminine à ramener une médaille en Bourgogne Franche-Comté, le JC Champagnolais ne peut en être que plus fier ! 

 

Gaby tient à remercier, ses copains et copines Judokas, ces clubs, son département et sa ligue qui l’ont suivi et soutenu dans son parcours sportif.

 

Alice Ballaud

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Offres d'emploi - enseignants

Judo Club  Salinois:

Le mercredi de 14h15 à 15h15 pour mini-poussins et poussins;  15h15 à 16h pour éveil-judo -URGENT

Judo Club du Val de Mièges:

Le mercredi de 17h30-18h30 éveil-judo;18h30-19h30 mini-poussin et poussins

 

Contact: judoclub.salins@laposte.net

Prochainement

 

 

 

Culture

Conseil de lecture du moment

 

Conseil Départemental du Jura