Kagami Biraki 2020 de la FFJDA- Remise du 7ème dan de Yves Garreau et 6ème dan de Vincent Vieille Marchiset

Le 18 Janvier 2020 dernier à l'Institut National de Judo s'est déroulé le Kagami Biraki de la Fédération Française de Judo et disciplines associées.

A cette occasion Yves Garreau, enseignant au club de Judo 39 et Vincent Vieille Marchiset, CTF du Comité du Doubs, ayant exercé 6 ans dans le Comité du Jura, recevait respectivemement leur 7ème et 6 ème dans de Judo. Grades au combien mérité pour ces deux champions qui ont voué leur vie au Judo.

 

La remise du 6ème de Vincent Vieille Marchiset

 

Toute la cérémonie, réunissant les hauts gradés du judo Français, fut ponctuée de démonstrations de kata de Judo et de prestations techniques d'autres Fédérations d'arts martiaux. L'une d'elle, la démonstration de Karate, exécutée par messieurs Jean François Tisseyre et Therry Masci tous d'eux haut gradés, était particulièremement impressionnante, tant par sa maitrise technique et par la puissance des coups.

Après les allocutions des Présidents de Fédérations d'Arts martiaux, ce fut au tour de son Excellence l'ambassadeur du Japon, Monsieur Junichi IHARA de prendre la parole puis à Monsieur Jean Luc ROUGE, Président de la FFJDA de faire un discours.

 

La vidéo de la remise est à l'onglet "Photos & Vidéos", rubrique vidéos

Yves Garreau, nouveau 7ème dan, entouré de ses parrains. A gauche monsieur Jacques Leberre ( 9ème dan) et à droite monsieur  Jean Claude Brondani ( 8ème dan).

De gauche à droite: Philippe Vialet( 6ème dan enseignant dans le Jura et dans la Saône et Loire), Yves Garreau (7ème dan) et Maxime Arbey ( Président du Comité du Jura de Judo).

Yves et Vincent n'étaient pas les seuls à recevoir un haut grade ce jour. Monsieur Claude Boucreux, du Comité de l'Yonne, recevait également son 7ème dan de Judo.

De gauche à droite: Philippe Thomas ( CTF de l'Yonne), Vincent Vieille Marchiset, Stéphane Traineau, Claude Boucreux, René Jeannerat ( Président du Comité du Doubs), Yves Garreau, Maxime Arbey, Daniel Martin ( 7ème dan), Sylvain Limouzin ( CTS de la Ligue BFC de Judo) et Philippe Vialet.

De gauche à droite: Sylvain Limouzin, Yves Garreau, Jean Luc Rougé ( Président de la FFJDA), Vincent Vieille Marchiset, Jean Claude Senaud ( DTN de la FFJDA) et Claude Boucreux.

Photo de groupe des récipiendaires du jour.

La cérémonie s'est terminée par le partage de coupes de sake. Ce fut  l'occasion pour les gens présents de revoir des gens qu'ils apprécient et de partager un bon moment.

On ne fait pas les choses à moitié à la Fédération.

Ce fut une journée riche en émotions pour Yves et Vincent. Qui, je le répète mérite amplement leur grade.

Votre grade fait rayonner vos clubs, vos Comité et votre Ligue.

Félicitations à vous!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.