Se connecter
News
Stage interdépartemental minimes-stage Fédéral de Self Défense et 1/2 finale kata

Stage interdépartemental minimes-stage Fédéral de Self Défense et 1/2 finale kata

il y a 4 mois

Toute l'association

Stage interdépartemental minimes-stage Fédéral de Self Défense et 1/2 finale kata

Du 18 au 21 février dernier à eux lieu un stage interdépartemental minimes ( Comités de la Ligue BFC + Comité de l'Ain), à la base Nautique de Bellecin.

 

La sélection Jurassienne accompagnée de notre CTF Emmanuel RAT et de Sandrine PIET, enseignante.

Ce stage, qui pour la seconde année a été plus dur et long ( passage de 3 au 4 jours de stage), selon les voeux de notre Fédération, a permis à nos jeunes athlètes, d'aller au bout d'eux même physiquement et mentalement.

Il y a eux des blessés nous leur souhaitons donc un bon rétablissement.

 

Le mardi, les stagaires ont eu la visites de Monsieur Marc Alexandre, 8eme dan, champion Olympique à Séoul.

En charge de la catégorie d'age minimes à la Fédération, Marc Alexandre, a montrer à nos judoka(te)s, le niveau d'exigence physique, technique et mental qu'il faut atteindre pour pouvoir faire du haut niveau.

Ensemble des stagiaires et des encadrants, entourant Marc Alexandre.

Nous espérons que ce stage, bien que difficile, aura permis à nos Judoka(te)s, de progresser techniquement et psychologiquement.

 

Chevauchant le temps d'une journée ce stage minime, un stage de self défense a destination des enseignants, organisé par la Fédération Française de Judo a eu lieu. Ce fut l'ocasion pour nous de faire découvrir notre beau département et surtout la base nautique de Bellecin, à notre Fédération, représentée par Madame Martine DUPOND ( 6ème dan, 3 fois médaille de Bronze au Championnats d'Europe) . En effet, grace à des investissements du Conseil Départemental du Jura en faveur du Judo ( achat de plusieurs centaines de m² de tapis), cette base est le cadre idéal pour des stages sportifs de ce type.

Photo de groupe de tous les stagiaires et encadrants de ce stage.

 

Un groupe important d'enseignants du Jura étaient présents.

La convivialité était au rendez-vous.

Après 4 jours éprouvants, tous les stagaires ont eu leur certification. Nous les félicitons donc et nous remercions Martine Dupond, Christian et Thomas, les intervenants sur ce stage pour leurs qualités humaines, techniques et pédagogiques.

 

Enfin, le samedi 02 mars dernier, ont eu lieu un stage de juges kata sportif et la 1/2 finale kata BFC, au dojo départemental.

   

Photo des juges kata présents au stage ( dont 4-5 sont Jurassiens), acompagnés d'Emmanuel GOUTORBE, au centre, formateur kata de la Ligue BFC, et la Maxime ARBEY, président du Comité du Jura, élu de Ligue BFC de Judo, en charge de la CORG-kata. 

Je tiens à les remercier personnellement, car c'est un réel plaisir de travailler avec des gens aussi impliqués tant au niveau du Comité du Jura que de la Ligue.

 

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Offres d'emploi - enseignants

Judo Club  Salinois:

Le mercredi de 14h15 à 15h15 pour mini-poussins et poussins;  15h15 à 16h pour éveil-judo -URGENT

Judo Club du Val de Mièges:

Le mercredi de 17h30-18h30 éveil-judo;18h30-19h30 mini-poussin et poussins

 

Contact: judoclub.salins@laposte.net

Prochainement

 

 

 

Culture

Conseil de lecture du moment

 

Conseil Départemental du Jura