Se connecter
Le Comité

Le Comité


Toute l'association

Présentation:

Le Comité du Jura de Judo a été fondé le 21 Janvier 1968. Organisme Territorial de la FFJDA, nécessaire à la réalisation de son objet social, le Comité est un organisme à vocation de proximité, regroupant les clubs de son territoire de compétence, c'est à dire le département du Jura.

En 2017, il comprend 2400 licenciés ( chiffres 31/08/2017), dont 162 ceintures noires, répartis dans 29 clubs, présents sur tout le territoire Jurassien.

Infrastructures:

Le dojo départemental:

Situé à Lons le Saunier, au 101 rue du Colonel Casteljau, il a été ouvert au publique le 16 mars 2011.

C'est grâce au travail colossal du Conseil Départemental, à ECLA ( Espace Communautaire Lons Agglomération), au Conseil Régional, à la ville de Lons le Saunier, à la FFJDA et aux élus bénévoles de l'époque, que ce bâtiment a pu voir le jour. 

Devenu le siège social du Comité du Jura de Judo le dojo départemental est avant tout l'outil par excellence du Judo Jurassien.

Une collaboration très étroite avec la base nautique de Bellecin:

Depuis plusieurs années, le Comité travaille très étroitement avec la base nautique de Bellecin. En effet, les infrastructures misent à disposition des sportifs de tous horizons, aux judokas entre autres, font que cet endroit est devenu un lieux phare du judo en Bourgogne Franche Comté. Ainsi, le Comité organise 3 stages départementaux (2 minimes et 1 benjamin) à Bellecin. A cela il faut ajouter les stages organiser par  la Ligue BFC de Judo et l'organisation depuis 2 ans du Stage National de Rentrée de Enseignants et dirigeants du Judo.

 

 

 

Offres d'emploi - enseignants

 

 

 

Prochainement

Mercredi

19h30-22h00: Stage Ju Jitsu au dojo départemental animé par Denis Camelin 5ème dan

 

Culture

Conseil de lecture du moment

 

Conseil Départemental du Jura